Posted on Laisser un commentaire

Samsung Galaxy S8 : date de sorties, prix, photos

galaxy s8

Toutes les infos dont vous avez besoin sur le Samsung Galaxy S8

Attendu par une foule de fans avide d’informations, le Samsung Galaxy S8 ne cesse de faire parler de lui, distillant les informations officielles au compte-goutte tandis que les fuites et autres spéculations se multiplient. Pour vous éclairer les équipes de Waahooo ont donc entrepris leurs petites recherches histoire de démêler un peu le vrai du faux dans cette jungle médiatique.

Photo image du Samsung Galaxy S8

Ce que l’on sait

L’écran

Il existe finalement très peu d’informations certifiées authentiques à propos du prochain mobile haut-de gamme de Samsung si ce n’est sa fiche technique. Ainsi nous apprend-elle que l’appareil embarquera un écran Amoled (4096 x 2160) de 5,8 pouces. Chose qui devrait garantir une qualité d’image optimale tout en offrant un confort d’utilisation appréciable grâce à des dimensions généreuses.

Les performances

Coté puissance la bête ne sera pas non avare en performances puisqu’elle emportera une mémoire vive de 6Go de RAM, soit plus que certains Pc d’entrée de gamme actuels. Cela permettra au téléphone de faire tourner des applications plus gourmandes en ressources tout en préservant une fluidité indiscutable. Une puissance qui devrait ravir les technophiles les plus exigeants.

L’appareil photo

Concernant l’appareil photo Samsung n’a pas lésiné sur les moyens, implémentant dans son S8 une technologie luxueuse avec son appareil photo dorsal de 30 mégapixels. La vidéo, quant à elle, n’a pas été négligée puisqu’il sera possible de capturer des images en 4K. Les photographes en herbes ont donc largement de quoi s’épanouir tout en donnant libre cours à leur passion.

Stockage

Histoire de pouvoir stocker vos photos et autres applications surpuissantes, vous bénéficierez d’un espace de stockage de 64Go ou 128Go selon le modèle acquis. De quoi laisser une bonne place à vos envies. À noter que cet espace pourra être étendu grâce à l’acquisition d’une carte microSD.

Les rumeurs et Fuites tangibles

Il semblerait que Samsung ait entrepris une de véritables efforts pour éviter au S8 les mêmes problèmes de batterie que son ainé le Note 7. Selon nos sources Samsung s’est entiché pour cela d’un nouveau fournisseur, chargé de concevoir une batterie plus fiable pour son nouveau modèle. Ainsi, la société japonaise Murata Manufacturing serait impliquée dans le projet. Et c’est elle qui serait à l’origine de la batterie amovible de 4 200 mAh implémentée dans ce smartphone.

Chose qui devrait garantir une meilleure autonomie. Si la puissance de la batterie est officielle, le nom de son fabricant ne l’est pas encore. Mais il y a fort à parier que c’est bel et bien Murata Manufacturing qui s’en charge tant les sources à évoquer cette possibilité sont nombreuses et sûres. La personne à l’origine de cette information affirme en tout cas que des discussions sérieuses ont été entreprises par Samsung avec l’entreprise en question.

Un changement qui paraîtrait logique après le fiasco des batteries du Note 7, conçues par ATL, qui avaient pris la fâcheuse habitude d’exploser. La firme nippone devrait ainsi s’occuper de 25% de la production tandis que le reste serait confié à Samsung SDI. Comme le confirme la fiche technique, ce nouveau modèle sera décliné en plusieurs versions. Une de 64GO et une autre de 128GO.

A quel prix sera t-il vendu ?

Les sources s’accordent déjà à dire que ces trois modèles seront encore une fois très expansifs, haut de gamme oblige. Ainsi, les rumeurs font état d’une version « d’entrée de gamme » estimée à 820 euros tandis que sa grande sœur plus perfectionnée devrait afficher un prix équivalent à 875 euros. Hélas, ces deux déclinaisons ne seraient valables que sur le marché chinois. Samsung n’envisageant la sortie que d’une seule version en Europe.

Date de sortie du Samsung S8

Un modèle qui apparaît légèrement édulcoré, bornant la mémoire vive à 4GO de RAM et n’offrant qu’une sorte de disque dur d’une capacité 64GO. Ici le montant à déboursé est estimé à 850euros. Les questionnements sont donc encore nombreux et laissent encore subsister de nombreuses zones d’ombre. Il y a fort à parier qu’il faudra attendre la sortie de l’appareil pour être fixé. Une sortie que l’on pense prévue pour le 18 avril 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *