On était en décembre, la période idéale pour se réunir en famille ou entre amis.
J’avais été invité ce soir-là à faire la fête chez une copine qui habitait Robinson. Si vous connaissez un peu le transport parisien, c’est le terminus de la ligne B du RER.
J’habitais à plus d’1h30 de là et la soirée devant se terminer tard/tôt, j’ai pris mon temps pour me préparer. Je pris le train de 22h30 à ma station pour arriver à minuit à Robinson. C’était le dernier train.
J’avais eu foi en mon téléphone portable ce jour-là, j’avais même écouté de la musique durant le trajet. Je comptais sur lui pour me servir de GPS. Je pense qu’à présent vous voyez le tableau…
Minuit, je lis moins 10° sur le thermomètre géant de la gare. Il avait neigé les jours précédents. Après une courte conversation téléphonique avec un pote, je constate que… ma batterie est dans le rouge. Là j’ai commencé à m’inquiéter. Les 10 minutes de marche annoncées par ce fameux pote tournaient plutôt autour de 30.
La batterie n’a pas tenu. Voilà comment je me suis retrouvé dehors, à minuit à moins 10° en hiver marchant dans la neige. J’ai maudit mon téléphone et je me suis maudit de lui avoir fait confiance quand chez moi, je voyais qu’il me restait 40% de batterie.
Si j’écris aujourd’hui, c’est que j’ai survécu.
Impossible de trouver le moindre taxi ce soir-là. Me rappelant approximativement de l’adresse, j’ai réussi à me guider grâce aux plans des bus. Il me manquait cependant le numéro de l’immeuble. J’ai usé d’une vieille technique qui a fait ses preuves. J’ai mis la batterie du téléphone sous mon aisselle droite et au bout d’une heure, j’ai réussi à récupérer suffisament de batterie pour rallumer mon téléphone et noter rapidement le numéro de mon pote que j’ai appelé depuis une cabine téléphonique. J’étais sauvé !
C’est grâce à cette mésaventure qu’est né Waahooo.
Vous aussi avez sûrement dû vous retrouver dans cette situation où votre mobile vous abandonne au pire moment.
Alors avec ce fameux pote dont 30 minutes équivaut à 10 chez lui, on a décidé de proposer des accessoires de téléphone qui permettent de recharger les batteries de nos smartphones. On a commencé à fournir nos camarades de fac de coque-batterie et de batterie de secours.
Comme la demande grandissait, on a créé un groupe Facebook pour présenter nos modèles. Avec le bouche-à-oreille la page a eu plus de fans et de toute la France : on ne pouvait plus livrer de main à main. Alors on a décidé de se lancer dans l’aventure Web en créant notre propre site.
Parce qu’on est un peu Phone-addict, on a décidé de proposer autre chose que des coques de portables. On s’est donc penché sur les objets connectés et tous les accessoires qui donnent vie à un mobile (montre connectée, écouteurs bluetooth…).
Depuis l’aventure Waahooo se poursuit depuis 2014 !
Continuez à suivre nos histoires sur nos réseaux sociaux
Facebook – Twitter – Instagram – Pinterest
L’équipe Waahooo