Pourquoi je me suis mis au casque bluetooth ?
Je suis devenu addict aux casques wireless !
On a rencontré Gemini, auteur du blog musique-en-scene.fr, il nous a parlé de sa folie pour les casques audio sans fil.
Je suis un passionné de musique et comme je me déplace souvent en transport, j’en consomme énormément. J’ai téléchargé toutes les applications musicales possibles sur mon Galaxy S6 Edge : Google Music, Youtube, Spotify, MixCloud, SoundCloud etc. En gros, je veux pouvoir avoir le choix dans ma large bibliothèque de sons.
Seulement la musique seule ne fait pas tout, il faut également posséder un bon accessoire pour l’écouter : le casque audio. Les écouteurs me permettent d’entrer dans mon monde et d’être coupé du brouhaha du métro. Bien souvent j’utilise des casques massifs qui recouvrent toutes mes oreilles. Mais pour mieux vivre mon expérience, j’ai adopté depuis 2 ans maintenant, une nouvelle catégorie de casques : les casques audio bluetooth.
A bas le fil !
De l’iPhone à Sony, en passant par Samsung, j’avais l’habitude d’utiliser des écouteurs avec fils. C’était plus par défaut que par véritable choix de ma part. Malheureusement, je finissais toujours par piquer une crise :
- Je mettais toujours 10 ans à démêler le fil,
- Ce dernier s’accrochait souvent à des endroits improbables,
- Je finissais bien sûr par le briser.
Je devais donc trouver une solution pour pouvoir écouter de la musique sans avoir à m’énerver après un foutu casque. C’est ainsi que j’ai découvert le casque sans fil bluetooth.
Et Dieu créa les casques bluetooth
Comme dirait un ami à moi, le casque bluetooth sans fil, c’est la vie ! Plus de prise de tête avec un fil qui traine partout. Il suffit simplement de coupler votre smartphone à votre casque audio sans fil bluetooth. Désormais les deux devices sont liés pour la vie ! Il ne vous reste plus qu’à lancer et apprécier votre musique. Facile non ? Outre le fait que les écouteurs bluetooth sont démunis de fil, ils ont également des fonctions pratiques :
- Vous pouvez zapper votre musique
- Vous pouvez vous en servir comme oreillette bluetooth pour recevoir vos appels
- Certains permettent de loger un carte SD pour stocker plus de musique
- Vous pouvez aussi les utiliser comme radio FM
Et la qualité dans tout ça ?
A moins d’avoir l’habitude d’écouter vos sons sur des Beats by Dre, la qualité sonore des casques sans fil est très bonne, tout aussi bonne qu’avec des écouteurs classiques. Mes casques diffusent un son stéréo qui n’a rien à envier mes accessoires d’avant. D’ailleurs, mes écouteurs sont aussi dotés d’une sortie jack, idéal pour les brancher à un appareil sans bluetooth. Et après test, la qualité est similaire avec et sans fil !
Si vous aussi vous souhaitez passez en mode bluetooth, découvrez la collection de casques audio bluetooth Waahooo.