Posted on Laisser un commentaire

Guide d’achat du casque VR Box V2

Vous venez d’acheter le casque à réalité virtuel VR Box 2.0 et vous vous posez des questions sur le produit. Ce guide va vous accompagner pas à pas dans l’utilisation de votre casque. Si vous hésitez encore à commander un casque virtuel, ce tutoriel est aussi fait pour vous. Cliquez sur les liens ci-dessous pour découvrir la VR Box 2 Virtual reality.

Sommaire

  1. Contenu de la boite
  2. Installation et configuration (à venir)
  3. Utilisation de la télécommande (à venir)
  4. Télécharger des applications (à venir)

lunette de réalité virtuelle vr box

Qu’est-ce qu’un casque immersif ?

Un masque à réalité virtuelle est un objet connecté qui vous permet de plonger à 360° dans l’univers multimédia de votre choix. Avec un casque de réalité virtuelle, vous pouvez :

  • Jouer à des jeux en 3D
  • Regarder des vidéos à 360°
  • Visionnez des films comme si vous étiez dans le décor.

Comment fonctionne les lunettes à réalité virtuelle ?

Un casque vision 3D pour smartphone fonctionne avec votre téléphone portable. La première étape consiste à télécharger des jeux, vidéos, films sur mobile. Il vous suffit ensuite de glisser votre smartphone dans le compartiment dédié du masque de réalité virtuelle et à apprécier le spectacle.

Qu’est-ce ce que je vois dans le masque 3D ?

Tout le charme du casque 3D vient du fait que vous êtes complètement immergé dans l’univers dans lequel vous évoluez. Quand vous enfilez le masque de réalité virtuelle, vous ne voyez plus le monde extérieur ; votre casque immersif vous plonge dans l’environnement du jeu ou du film que vous regardez. Que vous tourniez, leviez ou baissiez la tête, vous restez dans l’univers de votre animation. Une expérience d’immersion à 360° à ne pas rater !

Précautions

Parce que les casques de jeux virtuels vous plonge complètement dans un univers en 3D, cela peut causer des problèmes pour les personnes photosensibles. Aussi, il n’est pas recommandé d’utiliser un casque à réalité virtuel si vous êtes épileptique, enceinte ou encore si vous avez une haute tension artérielle.

Liens utiles

Contenu de la boite : qu’est-ce qui se cache dans la box à réalité virtuelle ?

Ca y est vous avez votre VR box entre les mains. Vous devez être impatient de tester ce nouveau gadget. Avant cela, nous vous invitons à découvrir le contenu du masque de réalité virtuelle. Voici en image, les éléments qui composent la VR Box 2.0.

Le casque

 

L’objet le plus important est bien sûr le casque VR. De couleur noire et blanche, il contient une lanière qui permet de bien maintenir le masque de réalité virtuelle sur la tête. A l’avant, on voit l’inscription VR Box. Cette partie est coulissant et permet de « libérer » un œil ; utile pour certaines vidéos. Sur les côtés des trous sont prévus pour faire passer des écouteurs.

Notez que les lunettes du casque sont réglables, vous pourrez les écarter ou rapprocher sur les côtés mais également les avancer ou reculer.

vr box cote

 

Le compartiment du smartphone

Le casque VR contient un compartiment qui permet de loger le téléphone portable. Pour pouvoir utiliser le ce masque de réalité virtuelle, vous devez posséder un mobile dont les dimensions sont comprises entre 4,7 et 7,1 pouces.

Des petits coussinets en mousse sont fournis. Ils doivent être collés dans le compartiment du smartphone pour ne pas que le téléphone soit en contact direct avec lui ; vous évitez ainsi les risques de rayure et d’usure sur le contour de votre mobile.

détail vr box

 

La vitre de protection et son chiffon

Une vitre de protection est proposée dans la box. Elle permet notamment de protéger les lentilles et évite les contacts avec la poussière. Elle est accompagnée d’un chiffon qui vous permettra de la nettoyer régulièrement. Pour installer la vitre, il vous faut détacher la partie avant du casque.

La télécommande

La télécommande vous permet de naviguer dans les applications et les vidéos sans avoir à retirer systématique votre téléphone du compartiment du casque.

 

Nous avons exploré tous les objets composants votre VR Box V2, il ne vous reste plus qu’à tout assembler et à vous amuser !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *