Posted on Laisser un commentaire

Faire tomber son téléphone mobile : un risque non négligeable

La chute représente l’accident numéro 1 pour un téléphone portable.

Comme on l’a vu dans notre dossier « “Pourquoi utiliser une coque de portable pour protéger votre téléphone ? » beaucoup sont réticents à l’idée d’acheter une coque de téléphone pour leur smartphone. Mais comme on aime son téléphone cellulaire, on veut lui éviter le pire du pire : la chute.

La chute = Loi de la gravité

On ne peut rien contre les lois physiques. Newton l’a démontré avec sa pomme. Aussi attentif que vous soyez, un accident est très vite arrivé. Autant le dire maintenant, vous ferez tomber votre téléphone portable au moins deux ou trois fois dans l’année. Un smartphone qui choit est quasiment inévitable. De quel degré de protection votre mobile bénéficie ? Quelle est la marque de votre téléphone portable ? Ces questions permettent de savoir si votre smartphone survivra s’il tombe. En effet, si vous possédez un Samsung Galaxy Note, il est probable que la chute sera moins fatale que pour les détenteurs d’un iPhone 5. Les téléphones Android sont réputés plus robustes que les terminaux d’Apple. Si votre iphone 6 tombe parterre il risque à coup sûr de se briser.

Limiter la casse de son mobile

Bien sûr les causes de chutes son multiples. Néanmoins, on constate souvent que le détenteur a eu « la main qui glisse ». En effet, les smartphones sont souvent dotés d’une surface particulièrement lisse et donc glissante. Pour éviter que votre téléphone mobile ne tombe au sol, vous pouvez acheter un étui ou une protection agrippant. Vous évitez l’effet savon et réduisez le risque de chute. Vous pouvez par exemple opter pour les coques en silicone type Bumper.

Faire tomber son téléphone portable abouti facilement à une casse, une fissure de l’écran ou un dysfonctionnement de l’appareil. Au prix que vous aurez payé votre iPhone 4 ou votre Samsung Galaxy S5, il serait dommage de l’abîmer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *