Posted on Laisser un commentaire

Est-ce que les coques iPhone 5 vont sur iPhone 5C ?

Cette question vous concerne si :

  • Vous avez acheté un iPhone 5 ou iPhone 5s et que vous basculez sur un iPhone 5C
  • Vous avez acheté un iPhone 5C et que vous basculez sur iPhone 5 ou iPhone 5s
  • Vous possédez et utilisez ces deux téléphones
  • Votre copain/copine ou un membre de votre famille possède l’iPhone 5/5s et vous l’iPhone 5C (ou vice-versa)

En effet, si vous changez de portable, vous vous demandez sûrement ce que va devenir votre coque iPhone 5. De même si vous avez et un iPhone 5s et un iPhone 5C, il peut vous arriver de vouloir utiliser une protection pour l’un ou l’autre de votre téléphone.

Pour toutes ces raisons, il est bon de savoir si votre iPhone 5 est compatible avec une coque iPhone 5C.dimension iphone 5

La réponse courte

Non les coques de protection iPhone 5/5s ne vont pas avec l’iPhone 5C et vice versa. En effet, les dimensions sont différentes.

Les dimensions de l’iPhone 5 sont :

  • Hauteur : 123,8 mm
  • Largeur : 58,6 mm
  • Epaisseur : 7,6 mm

 

 

Les dimensions de l’iPhone 5C sont :

  • Hauteur : 124,4 mm
  • Largeur : 59,2 mm
  • Epaisseur : 8,97 mm

 

L’iPhone 5C est donc plus grand, plus large et plus épais que l’iPhone 5s. Votre iPhone 5 « nagera » dans une coque iPhone 5C alors que votre iPhone 5C ne rentrera pas dans les étuis prévus pour iPhone 5s.

Une petite nuance tout de même…

Certaines coques, notamment les bumpers, peuvent s’adapter parfois aux deux téléphones. Cependant nous vous conseillons vivement de les tester avant de les acheter.

Posted on Laisser un commentaire

Comment créer une coque iPhone 5 ?

emballage cadeau waahooo

Les housses, étuis et coques de protection pour iPhone 5 que vous pouvez acheter sur Internet sont un moyen facile et rapide de protéger votre téléphone tout en lui offrant un nouveau style. Toutefois, vous risquez de vous retrouver avec le même accessoire que l’une de vos connaissances.

Si vous voulez donner un style plus personnel à votre smartphone, il est vous est possible de le customiser selon vos goûts et couleurs. Voyons ensemble comment fabriquer une coque pour iPhone 5, 5s et 5se.

Prenez les bonnes mesures

Les iPhone ont tous des dimensions différentes. Avant de vous lancer dans la personnalisation de votre téléphone, gardez en tête les mesures d’un iPhone 5 :

  • 123,8 mm de hauteur
  • 58,6 mm de largeur
  • 7,6 mm de profondeur

Choisissez le type de DIY que vous souhaitez

Il existe deux grandes familles de personnalisation :

  • la customisation à partir d’une coque transparente
  • la customisation à partir d’un tissu

Customisez votre iPhone 5 avec une coque transparente

Pour ce type de personnalisation, vous partez d’une coque transparente en silicone ou en plastique. Il vous suffit alors de laisser parler votre imagination, vos bombes de peinture et vos ciseaux pour réaliser des motifs originaux. L’idée est de passer d’un étui complètement banal et neutre à une coque de protection qui vous ressemble.

Vous pouvez vous inspirer de la vidéo de Margot ci-dessous :

Personnalisez votre iPhone 5 à partir d’un tissu

Pour les amateurs (trices) de DIY et de couture, vous pouvez concevoir une housse que vous coudrez vous-même, aux dimensions que nous avons évoquées précédemment. Côté accessoires, équipez-vous de tout ce qui vous passe par la tête : feutre, fil, ruban, perle, matière (tissu, vynil, cuir etc.). Bien sûr, n’hésitez pas à ressortir la machine à coudre si besoin. Au final, vous pouvez obtenir des choses très sympas comme cette housse faite main

Et pour terminer

On termine cet article avec une personnalisation plus « excentrique » : réaliser une coque pour iPhone 5, 5s et 5se à partir d’un ballon de baudruche. Explications dans la vidéo suivante.

Posted on Laisser un commentaire

Comment enlever une coque de protection iPhone 5 ?

Le titre de cet article peut faire sourire certains mais il est totalement légitime pour d’autres. En effet, il n’est pas rare de lire sur des forums « je n’arrive pas à enlever ma coque d’iPhone ». Pas étonnant, certaines protections, souvent celles en plastiques, sont rigides. Il est parfois difficile de les mettre mais encore plus de les retirer. Pour vous aider, voyons donc comment enlever une coque dure d’iPhone 5ou d’iPhone SE.

 

3 étapes pour changer une coque arrière

  1. Tenez votre iPhone 5 en position « normale », comme lorsque vous regardez l’écran,
  2. Appliquez ensuite une pression avec vos doigts/ongles sur le coin supérieur gauche de la coque,
  3. Pressez à présent le bord gauche de votre étui,
  4. Pour terminer, faites pression au niveau des boutons du téléphone. Le but est de pousser votre iPhone 5 et en même temps, de tirer sur la housse protectrice.

Ces quelques étapes devraient vous permettre d’enlever une coque arrière trop récalcitrante.

Autre méthode : l’effet levier

Si vous avez du mal avec la technique précédente pour enlever votre coque iPhone, vous pouvez essayer le système de levier.

  1. Saisissez-vous d’un objet fin et rigide à la fois. Néanmoins, pour éviter tout risque de rayure, nous vous déconseillons l’utilisation d’un tournevis. Optez plutôt pour une règle en plastique.
  2. Insérez-la entre la coque et l’iPhone 5.
  3. Il ne vous reste plus qu’à pousser les rebords comme si vous tentiez de décapsuler une bouteille.

Pour finir, voici une vidéo qui vous montre comment enlever la coque façon méthode 1.

Posted on Laisser un commentaire

3 idées originales pour entretenir la coque de son smartphone

Les coques de téléphone portable ne sont pas insensibles à l’usure du temps et des épreuves qu’on leur fait subir. Pour ne pas avoir à acheter un étui de protection toutes les semaines, il convient de l’entretenir au minimum. Nous avons vu dans un dossier précédent comment comment nettoyer une coque de téléphone. Aujourd’hui nous vous proposons 3 idées originales auxquelles vous n’auriez jamais pensé.

Astuce n°1 : le nettoyage à vue

Si dans votre entourage, quelqu’un (ou vous-même) porte des lunettes, votre étui de protection va vous dire merci ! En effet, les verres de lunettes ont une surface fragile qu’il ne faut surtout pas abîmée. Pour les nettoyer, on utilise souvent une serviette spéciale dont la surface est douce et non corosif. Des spray antistatique permettent de nettoyer le verre tout en éliminant la poussière. Et si vous en faisiez de même avec votre coque ? Pour cela, aspergez le chiffon avec le spray (ne jamais mettre le produit directement sur la coque). Nettoyez ensuite la surface de votre étui de portable et le tour est joué.

Pour quel type de coque ?

Cette astuce convient pour les coques transparentes. Leur matière est proche de celle d’un verre. L’utilisation de la serviette ne risque pas de rayer la surface.

Astuce n°2 : le nettoyage au four

Si vous avez déjà observé votre maman (ou papa) en plein ménage, vous avez sûrement du être impressionné de l’efficacité des produits qu’elle utilise. Pour ma part, le four est de loin, l’espace qui me laisse le plus stupéfait. Des tâches se sont incrustées, ont été chauffées puis refroidies. Je pense toujours que la mission est impossible quand soudain, la maman dégaine le produit spécial four. Quelques coups de chiffon plus tard et les tâches ont décampé !

Pour quelle utilisation ?

Le produit à four sera votre meilleur allié si vous souhaitez venir à bout des tâches diverses tâches (fond de teint, couleur, encre…) qui se seraient incrustées sur votre coque blanche.

Astuce n°3 : le nettoyage à dent

Avez-vous remarqué comment les poils de brosse à dents arrivent à se faufiler dans votre dentition ? Malgré le relief des dents et leurs inégalités, la brosse à dent parfait toujours à atteindre les recoins les plus difficile. Et si vous l’utilisiez également pour nettoyer une coque striée

La preuve en image

Parce que l’image vaut mieux que des mots, voici une vidéo trouvée sur Youtube qui montre comment nettoyer la coque de son portable avec une brosse à dent.

Posted on Laisser un commentaire

Tous les guides d’achat de la boutique Waahooo

commander sur waahooo

Guides d’achat

Effectuez vos achats le plus simplement possible sur Waahooo.fr. Pour vous aider dans le processus d’achat ou dans le choix de vos produits, nous avons conçu différents guides d’achat. Sélectionnez celui qui convient à votre besoin.

 

commander sur waahooo

Commander sur Waahooo

Vous souhaitez passer commande sur Waahooo ? On vous accompagne pas à pas grâce à ce guide. > Voir le guide

bien acheter sa coque

Tout savoir sur les coques de téléphone

Découvrez nos dossiers sur les coques de portable; on vous dévoile tout sur la protection de votre smartphone. > Voir le guide

guide achat smartwatch u8

Notice d’utilisation du Smartwatch U8

Retrouvez dans ce guide toutes les fonctionnalités du Smartwatch U8. > Voir la notice du smartwatch U8

 

 

 

 

Posted on Laisser un commentaire

Faire tomber son téléphone mobile : un risque non négligeable

La chute représente l’accident numéro 1 pour un téléphone portable.

Comme on l’a vu dans notre dossier « “Pourquoi utiliser une coque de portable pour protéger votre téléphone ? » beaucoup sont réticents à l’idée d’acheter une coque de téléphone pour leur smartphone. Mais comme on aime son téléphone cellulaire, on veut lui éviter le pire du pire : la chute.

La chute = Loi de la gravité

On ne peut rien contre les lois physiques. Newton l’a démontré avec sa pomme. Aussi attentif que vous soyez, un accident est très vite arrivé. Autant le dire maintenant, vous ferez tomber votre téléphone portable au moins deux ou trois fois dans l’année. Un smartphone qui choit est quasiment inévitable. De quel degré de protection votre mobile bénéficie ? Quelle est la marque de votre téléphone portable ? Ces questions permettent de savoir si votre smartphone survivra s’il tombe. En effet, si vous possédez un Samsung Galaxy Note, il est probable que la chute sera moins fatale que pour les détenteurs d’un iPhone 5. Les téléphones Android sont réputés plus robustes que les terminaux d’Apple. Si votre iphone 6 tombe parterre il risque à coup sûr de se briser.

Limiter la casse de son mobile

Bien sûr les causes de chutes son multiples. Néanmoins, on constate souvent que le détenteur a eu « la main qui glisse ». En effet, les smartphones sont souvent dotés d’une surface particulièrement lisse et donc glissante. Pour éviter que votre téléphone mobile ne tombe au sol, vous pouvez acheter un étui ou une protection agrippant. Vous évitez l’effet savon et réduisez le risque de chute. Vous pouvez par exemple opter pour les coques en silicone type Bumper.

Faire tomber son téléphone portable abouti facilement à une casse, une fissure de l’écran ou un dysfonctionnement de l’appareil. Au prix que vous aurez payé votre iPhone 4 ou votre Samsung Galaxy S5, il serait dommage de l’abîmer.

Posted on Laisser un commentaire

Ces situations où notre portable prend l’eau

Qui ne s’est jamais retrouvé en train de faire sécher son téléphone portable avec un sèche-cheveu ? Qui n’a jamais retrouvé un smartphone plongé dans un sac de riz ? Toutes ces situations arrivent lorsque malencontreusement notre GSM prend l’eau. A moins d’avoir un téléphone cellulaire étanche ou une housse résistante à l’eau pour protéger son smartphone, les situations suivantes peuvent être fatales pour votre mobile si celui-ci n’a pas de coque adapatée.

Le coup des toilettes

Souvenez-vous, vous avez eu soudainement une grosse envie et vous vous êtes rué aux WC. Une fois soulagé, vous vous levez quand soudain vous entendez un “plouf” bien lourd. Vous n’osez pas y croire et souhaitez à peine regarder ce qui vient de tomber. Finalement vous décidez de jeter un oeil. Là, au fond de la cuvette, votre portable baigne dans l’eau des toilettes. Hormis le dégoût de le récupérer dans une eau où tout le monde fait ses besoins, vous appréhendez surtout l’état dans lequel votre mobile se trouve. Effectivement, lorsque vous souhaitez le rallumer, il ne donne plus signe de vie.

Vamos à la playa

C’est ambiance farniente et relaxation. Vous êtes sur la plage avec vos amis et vous vous amusez à prendre des photos et à faire des selfies. Seulement voilà, il fait chaud et vous avez envie de vous désaltérer. Vous courrez rapidement vers la mer (ou la piscine). Soudain -quand c’est trop tard- vous réalisez que votre short de bain est plus lourd qu’à l’accoutumé. Vous passez fébrilement la main dans votre poche et constaté avec désarroi que vous avez oublié de retirer votre téléphone mobile !

Parce que vous habitez Paris

Vous êtes une personne urbaine et dynamique. Vous prenez très souvent les transports, marchez d’une station de métro à votre lieu de destination et profitez de ce laps de temps pour passer des coups fils plus ou moins urgent. Seulement, habiter une capitale qui est réputée pluvieuse, a des inconvénients. Vous n’êtes pas à l’abri des averses de pluie. Aussi bégnine que cela peut paraitre aux premiers abords, téléphoner sous la pluie peut endommager votre appareil sans fil.

Nous venons de voir quelques situations, certes très caricaturales mais néanmoins plausibles, durant lesquelles votre portable peut “être noyé”. Pour vous éviter de devoir demander à Google “Comment sécher ou réparer un portable tombé à l’eau” pensez à protéger votre mobile avec une coque pour portable adaptée.

Posted on Laisser un commentaire

Pourquoi je déteste les rayures sur mon téléphone

Les rayures sur un smartphone c’est une véritable plaie. Même si vous n’êtes pas à cheval sur l’esthétique de votre mobile, avoir des égratignures peut vous causer préjudices. Ici nous décryptons pourquoi protéger son téléphone portable des rayures, en utilisant notamment une coque pour téléphone

Raison 1 : Pour continuer à faire de belles photos

Les smartphones actuels possèdent les lentilles de leur appareil photo (caméra + flash), à l’arrière du téléphone. Cette fine couche de glace est très sujette aux rayures. Résultat, vous ne pourrez plus prendre de superbes selfies de vous en vacances, tout du moins, le rendu sera foiré à cause des égratinures sur la lentille de l’appareil photo.

Raison 2 : Pour continuer à utiliser votre portable

En 2015, la plupart des téléphones mobiles sont tactiles. Digitalisation oblige, vous naviguer sur votre téléphone en tapotant avec vos doigts. Vos SMS sont rédigés via un clavier virtuel. Le problème des interfaces tactiles, c’est qu’elles sont fragiles. En cas de rayures graves, il est probable que certaines zones de pression de votre écran ne fonctionnent plus correctement. Il ne vous sera pas possible par exemple de presser la lettre « B ». Avec des rainures, utiliser son GSM devient ainsi un véritable calvaire.

Raison 3 : Pour espérer revendre votre mobile à bon prix

On n’y pense jamais assez mais les téléphones portables seconde main se revendent très bien. Pour cause, le prix élevé des smartphones ne permettent pas à tout le monde d’acheter du neuf. Les utilisateurs se tournent alors vers des sites comme Amazon ou LeBoncoin. Si demain vous souhaitez revendre votre téléphone, autant anticiper dès aujourd’hui en le préservant dans un bon état. Les rayures, mêmes légères, sont l’une des premiers critères qui rebutent les acheteurs (cf. les raisons évoquées juste au dessus). Préserver votre GSM de striures et d’entailles vous permettra de maximiser votre prix de revente.

Protégez dès aujourd’hui votre portable des rayures !

Posted on Laisser un commentaire

Notre avis sur le Rwatch M26 Plus

montre bluetooth m26

Notre avis sur la montre connectée Rwatch M26 Plus

Grâce à l’évolution de la technologie, tous nos accessoires peuvent se synchronisés. C’est le cas de la montre connectée Rwatch M26 Plus. Cet objet intelligent aux allures de gadget de James Bond, renferme toutes les fonctionnalités de votre téléphone portable et ce à la force du poignet.

Que vous soyez sur Android ou sur iOS, cette montre vous permet de recevoir vos notifications en direct sans avoir à vous emparer de votre téléphone mobile. Nous avons testé la Rwtach M26 Plus et nous livrons notre avis sur cette montre bluetooth intelligente.

Design

avis rwatch m26 plus

La Rwatch M26 Plus à un design plutôt robuste. Qu’on se le dise, c’est une montre connectée pour homme… et qui pourtant plait à une clientèle féminine. Ses contours vous permettront de la porter à n’importe quelle occasion, aussi dans un environnement professionnel que personnel. Elle conviendra notamment aux sportifs qui apprécieront sa forme arrondie, moins stricte que les montres chics.

Avec son écran de 1,4 pouces et ses couleurs en haute définition, la navigation au sein du téléphone n’aura jamais été aussi facile. La Rwatch M26 Plus se décline en trois coloris (bleu, blanc et noir) ; vous pouvez donc les porter à tout moment de la journée. Blanc pour un style décontracté et sport, en début de matinée. La version bleue est idéale pour un côté tendance pour accompagner votre tenue de la journée. Le noir complètera votre tenue de soirée.

On apprécie aussi sa matière en caoutchouc, très léger qui donne un côté dynamique à cette montre intelligente.

Caractéristiques

La Rwatch M26 Plus est dotée de fonctionnalités classiques que l’on aime retrouver dans toutes les montres connectées. Vous pouvez par exemple jouer toute votre bibliothèque musicale via votre cadran : jouer la piste suivante, puis revenir à la piste précédente ou tout simplement déclencher (ou arrêter) la musique.

Parce qu’une montre est faite à la base pour donner l’heure, votre smartwatch se synchronise très facilement avec l’heure de votre portable.

On aime la capacité de stockage de la Rwatch :

  • enregistrez jusqu’à 1000 contacts issus de votre répertoire
  • archivez plus de 100 appels et 10 sms

Synchronisez votre smartphone pour recevoir toutes vos notifications favorites (Gmail, Instagram ou encore Facebook)

Vous souhaitez réaliser des photos à distance ? Pas de problème, grâce au déclencheur à distance, vous allez pouvoir prendre des photos de loin ; une solution idéale pour réussir ses selfies.

Pour faciliter la synchronisation et la connexion avec votre smartphone ou votre tablette, installer le logiciel BT Notification (disponible ici pour Android)

En conclusion

Notre avis sur la Rwatch M26 Plus est la suivante : une bonne montre connectée à mettre entre les mains des sportifs et des amoureux de la technologie !

Posted on Laisser un commentaire

Pourquoi je me suis mis au casque bluetooth ?

casque bluetooth

Je suis devenu addict aux casques wireless !

On a rencontré Gemini, auteur du blog musique-en-scene.fr, il nous a parlé de sa folie pour les casques audio sans fil.

Je suis un passionné de musique et comme je me déplace souvent en transport, j’en consomme énormément. J’ai téléchargé toutes les applications musicales possibles sur mon Galaxy S6 Edge : Google Music, Youtube, Spotify, MixCloud, SoundCloud etc. En gros, je veux pouvoir avoir le choix dans ma large bibliothèque de sons.

Seulement la musique seule ne fait pas tout, il faut également posséder un bon accessoire pour l’écouter : le casque audio. Les écouteurs me permettent d’entrer dans mon monde et d’être coupé du brouhaha du métro. Bien souvent j’utilise des casques massifs qui recouvrent toutes mes oreilles. Mais pour mieux vivre mon expérience, j’ai adopté depuis 2 ans maintenant, une nouvelle catégorie de casques : les casques audio bluetooth.

casque audio bluetooth

A bas le fil !

De l’iPhone à Sony, en passant par Samsung, j’avais l’habitude d’utiliser des écouteurs avec fils. C’était plus par défaut que par véritable choix de ma part. Malheureusement, je finissais toujours par piquer une crise :

  • Je mettais toujours 10 ans à démêler le fil,
  • Ce dernier s’accrochait souvent à des endroits improbables,
  • Je finissais bien sûr par le briser.

Je devais donc trouver une solution pour pouvoir écouter de la musique sans avoir à m’énerver après un foutu casque. C’est ainsi que j’ai découvert le casque sans fil bluetooth.

Et Dieu créa les casques bluetooth

Comme dirait un ami à moi, le casque bluetooth sans fil, c’est la vie ! Plus de prise de tête avec un fil qui traine partout. Il suffit simplement de coupler votre smartphone à votre casque audio sans fil bluetooth. Désormais les deux devices sont liés pour la vie ! Il ne vous reste plus qu’à lancer et apprécier votre musique. Facile non ? Outre le fait que les écouteurs bluetooth sont démunis de fil, ils ont également des fonctions pratiques :

  • Vous pouvez zapper votre musique
  • Vous pouvez vous en servir comme oreillette bluetooth pour recevoir vos appels
  • Certains permettent de loger un carte SD pour stocker plus de musique
  • Vous pouvez aussi les utiliser comme radio FM

Et la qualité dans tout ça ?

A moins d’avoir l’habitude d’écouter vos sons sur des Beats by Dre, la qualité sonore des casques sans fil est très bonne, tout aussi bonne qu’avec des écouteurs classiques. Mes casques diffusent un son stéréo qui n’a rien à envier mes accessoires d’avant. D’ailleurs, mes écouteurs sont aussi dotés d’une sortie jack, idéal pour les brancher à un appareil sans bluetooth. Et après test, la qualité est similaire avec et sans fil !

Si vous aussi vous souhaitez passez en mode bluetooth, découvrez la collection de casques audio bluetooth Waahooo.

acheter casque bluetooth waahooo

Posted on Laisser un commentaire

Les dangers D’un IPhone Non Protégé

coques de téléphone iphone

Les dangers D’un IPhone Non Protégé

S’il est un adage populaire qui s’adapte aussi bien aux hommes qu’aux IPhone, c’est bien : sortez couverts ! En effet, appliqué à nos téléphones, la fameuse rengaine trouve une signification nouvelle mais tout aussi pertinente. Car bien souvent les téléphones d’Apple sans protections se trouvent meurtris de stigmates aussi profonds qu’évitables.

L’iPhone, le meilleur ami de l’homme

Ce n’est un secret pour personne, nous sommes entrés dans une nouvelle ère : l’ère du High-tech, si bien que la technologie a envahi notre quotidien. Aujourd’hui, les téléphones, et particulièrement les IPhone sont omniprésents et ont fini par ravir aux chiens leur place « de meilleurs amis » de l’homme. En effet, nos fameux mobiles nous accompagnent dans tous nos déplacements, nous servent pour tout, tout le temps tels de véritables couteux suisses numériques ! Pourtant certaines personnes manquent de considération à leur égard et se permettent de risquer leur pérennité en les sortants sans coque de protection. Chose qui se traduit souvent par un bris, car si les IPhone sont de plus en plus perfectionnés techniquement, ils n’en demeurent pas moins des outils fragiles, notamment à cause de leur écran tactile en verre vulnérable. Et une cassure, ça coûte cher ! Nous vous proposons donc aujourd’hui un florilège des manières les plus efficaces et élégantes de protéger votre IPhone.


Les Différentes Coques de téléphone

Il existe des façons très variées de protéger son IPhone. Chaque protection a ses spécificités, son rôle propre. Il est donc parfois difficile de s’y retrouver et de choisir l’accessoire qui répond le mieux à ses besoins. Heureusement Waahooo est là pour vous éclairer de ses lumières !

Les Coques de portable

La coque de portable est l’accessoire indispensable pour les possesseurs d’IPhone ! Elle dote votre appareil d’une protection en plastique (dur ou caoutchouteux) qui recouvre l’intégralité de sa partie dorsale. Ainsi, elle évite toute rayure potentielle sur la partie rigide de l’appareil, sur son « boîtier ». Mais ce n’est pas là sa seule utilité, loin s’en faut ! Ce type de protection s’étend également jusqu’à l’écran tactile dont il recouvre les bords d’une couche suffisamment épaisse pour le prémunir des risques de chute. Ainsi, si vous échappez celui-ci sur le sol, la coque mettra une distance entre ledit écran et le parterre, absorbant au passage un choc qui aurait autrement pu être dévastateur.
Outre ses atouts primaires, la coque de protection dispose d’attraits esthétiques puisqu’elle permet de personnaliser son mobile selon ses convenances grâce à un catalogue hétéroclite proposant des designs aussi variés qu’originaux. En sus, certaines d’entre elles se transforment en de véritables multi-outils implémentant dans leurs designs de façon discrète et ergonomique des éléments tels que des briquets ou encore des perches à selfie.

  • Indice de protection : 4/5
  • Indice de discrètion : 3/5
  • Indice de personnalisation : 4/5

coque de protection pour iPhone

Les Bumpers

Les Bumpers se démarquent par leur minimalisme caractéristique. Cette protection usuellement en plastique mou a la particularité de ne recouvrir que les bordures des IPhone, tel un cadre soulignant les contours d’un chef d’œuvre. C’est d’ailleurs cette spécificité qui fait son succès, car les acquéreurs d’IPhone sont usuellement des technophiles qui aiment à contempler l’esthète charmeuse de leur appareil. Ils apprécient contempler ce design sobre et moderne qui fait la renommer des téléphones de la pomme. Avec ce type de protection ces derniers peuvent protéger les endroits les plus sensibles de leur précieux sésam tout en préservant ce design qu’ils aiment tant de toute profanation étrangère ostentatoire. Le principal atout des Bupers réside donc dans leur capacité à protéger les éléments les plus fragiles tels que les boutons latéraux tout en s’intèrgant harmonieusement au look du smartphone.

  • Indice de protection : 3/5
  • Indice de discrétion 4/5
  • Indice de personnalisation : 3/5

bumper iphone

Les Etuis/Housses

Les étuis/housses pour IPhone disposent d’un avantage majeur puisqu’ils proposent une protection presque infaillible contre les chocs. Ce type d’accessoire tient son efficacité de sa conception puisque qu’il recouvre l’entièreté de votre téléphone d’un revêtement (souvent en cuir) protecteur efficace. Ce qui permet à votre appareil de se sortir indemne des situations les plus périlleuses. Ce type d’outil propose généralement un design classe et épuré grâce à des matériaux cuirs très élégants. Bien entendu, ils laissent beaucoup moins de place à la personnalisation et ils s’intègrent moins harmonieusement au design de l’IPhone puisqu’ils le recouvrent intégralement. Mais c’est une concession honorable qui vous offre, à vous et à votre smartphone, la pérennité.

  • Indice de protection : 5/5
  • Indice de discrétion 1/5

étui de protection

Indice de personnalisation : 2/5

Les Pochettes

Vous vous souvenez des bonnes vieilles « chaussettes de protection » que l’on utilisait autrefois, du temps des premiers téléphones portables ? Eh bien ici, c’est le même principe, ces accessoires en matériaux organiques (tissu ou cuir) vous permettent de protéger votre smartphone en le glissant dedans au terme de votre utilisation. Il faut ensuite le ressortir quand vous en avez besoin, une utilisation de l’IPhone affublé de cette protection n’est pas possible. Si cet outil parait restreignant, il a au moins le mérite de ne pas saborder le design de votre téléphone, puisque lorsqu’on utilise celui-ci après l’avoir dégagé de son habillage protecteur, on récupère le look d’origine de l’appareil.

  • Indice de protection : 5/5
  • Indice de discrétion 3/5
  • Indice de personnalisation : 2/5

Les Vitres De Protection

Véritable talon d’Achille des IPhone, l’écran tactile est l’élément le plus vulnérable. Le symptôme de l’écran brisé est une sorte de maladie épidémique pour les téléphones de la pomme. Combien de personnes voit-on dans la rue arborer des IPhone à la surface tactile fissurée. On ne les compte même plus ! Heureusement, il existe un antidote : les vitres de protection. Ces dernières permettent de recouvrir cette surface sensible d’un second écran en verre d’une épaisseur pouvant varier de 0,2 et 0,4mm. Le principal atout de cette protection, c’est qu’elle s’intègre de façon invisible au design de votre téléphone tout en protégeant la surface tactile contre des chocs moyens. Le tout sans bouleverser le confort d’utilisation, puisque le matériau en verre de cet outil vous procure des sensations identiques à celles promulguées par votre écran d’origine.

  • Indice de protection : 2/5
  • Indice de discrétion 5/5
  • Indice de personnalisation : 1/5

film de protection

Posted on Laisser un commentaire

Comment faire un selfie : 8 astuces pour vos autoportraits

selfie réussi en 8 leçons

Comment prendre un selfie réussi en 8 leçons

Fini le temps où l’on demandait au mec qui passe dans la rue de nous prendre en photo. La plupart du temps, les clichés étaient mal cadrés ou ne vous mettait pas toujours en valeur. Parce qu’on est jamais mieux servi que par soi-même, le selfie est la meilleure solution pour faire des photos de soi avec ou sans ses amis. Par contre, il n’est pas toujours évident de réussir son autoportrait. Cet article vous dévoile avec 8 astuces comment faire un selfie.

1. Vérifiez que vous êtes parfait(e) !

Pour une photo réussie, il faut un modèle au top. Faites un check up rapide de vous-même : les cheveux sont-ils en place, n’avez-vous rien entre les dents etc

comment prendre un selfie

2. Allumez la lumière

Comment prendre un selfie de folie ? Tous les photographes professionnels vous le diront. Le secret des meilleurs photos résident dans l’éclairage. Votre selfie n’échappe pas à la règle. Pour le réussir, soyez sûr d’avoir la lumière nécessaire. La coque Lumee vous permet maitriser votre éclairage et prendre des photos dans les environnements les plus sombres.

selfie avec la coque lumee

3. Protégez vos arrières

Rien de plus ennuyant que ces personnes qui s’amusent à faire des photos bombing alors que vous tenter de prendre un selfie. Maitrisez votre environnement en veillant qu’il n’y ait pas de gros lourds derrière vous.

selfie photo bombing

4. 1,2,3… soleil

Avez-vous joué à ce jeu quand vous étiez jeune ? Ici c’est le même principe, une fois que vous avez compté jusqu’à 3, ne bougez plus, restez figé comme une statue de marbre le temps de quelques secondes. Vous obtiendrez des photos super nettes.

5. Soyez gourmand(e) de photos

Pas évident de réussir sa première prise. C’est pas grave, vous êtes équipé d’un smartphone, vous pouvez donc effacer et recommencer vos photos à l’infini. Plus vous ferez de clichés, plus vous aurez de chance de réaliser celle qui vous convient.

6. Assumez votre attitude

Souriez, crânez, soyez arrogant pourvu que vous ayez de l’attitude ! Les meilleurs selfies sont celles dont le modèle affiche une grande dose de confiance en soi.

faire des selfies

7. Soignez l’angle

Vous vous demandez comment faire un bon selfie. La réussite d’une photo dépend de l’angle de la prise vue. Vous entendez souvent parler du “bon profil”. Cela fait référence à l’angle. Parce qu’il est pas toujours évident d’avoir l’angle parfait, dotez-vous d’une perche à selfie ou de la coque perche selfie pour une prise de vue plus large.

faire selfie

8. Il n’y a pas de mal à retoucher

Avec la multiplication des applications de retouches photos pour mobile, il serait dommage de les laisser de côté. Une fois votre selfie prise, appliquez-ici un filtre, mettez un cadre ou écrivez un message personnalisé sur la photo.

Désormais vous savez comment faire un selfie, il ne vous reste plus qu’à vous lancer et réaliser de beaux autoportraits.

Posted on Laisser un commentaire

Fabriquer une coque de téléphone avec un ballon gonflable

DIY coque téléphone iphone

Fabriquer une coque de téléphone avec un ballon gonflable

Vous êtes du genre à chercher des bons plans sur Internet du type « coque de portable pas cher », vous serez ravi de découvrir cette astuce pour protéger votre téléphone à prix discount. Pas mal de vidéos circulent sur le net qui font part de cette méthode plutôt amusante et ingénieuse. Fan de DIY (Do It Yourself), il s’agit de créer soi-même son étui de protection à partir d’un ballon en baudruche. Imaginez que vous voulez une coque iPhone 5, voici comment procéder pour la fabriquer.

Recette pour créer une coque avec un ballon en latex

Ingrédients

  • Un téléphone type iPhone 5 (de 10 à 800 euros) mais on assume que vous en avez déjà un
  • Un ballon de baudruche : 2 euros
  • De l’air : c’est gratuit, ça vient de vos poumons

Réalisation

  1. Prenez le ballon de baudruche et soufflez dedans pour le gonfler. Pas besoin d’en faire trop, deux grosses expirations suffisent.
  2. Posez le ballon sur une table et pincez le bout du ballon pour éviter que l’air ne s’échappe.
  3. Posez votre téléphone au centre du ballon. Il ne vous reste plus qu’à presser sur le smartphone, tout en desserant légèrement le bout du ballon pour que l’air puisse s’achapper.

Lorsque vous arrivez au bout, le latex épouse les formes du smartphone en couvrant l’arrière et les contours = vous avez réussi !

Vidéo

La théorie c’est bien, la pratique c’est mieux. Nous avons testé pour vous la création d’une coque à partir d’un ballon de baudruche. Bon ce n’est pas forcément esthétique mais l’idée est là 😉

GAGNEZ UNE COQUE DE TELEPHONE

A vous de jouer ! Postez vous aussi une vidéo dans laquelle vous créez un étui de protection avec un ballon.

Pour participer c’est très simple :

  1. Rejoignez-nous sur notre page Facebook
  2. Postez votre vidéo en commentaire du post “Gagnez une coque de téléphone”
  3. Invitez vos amis à aimer votre vidéo

La vidéo qui recevra le plus de votes au 18 octobre 2015, remportera la coque de son choix.

Sur le même sujet :

Posted on Laisser un commentaire

En mode selfie : guide de l’autoportrait 2018

En mode selfie

En mode selfie

C’est LA tendance de ces trois dernières années. Le selfie a envahit nos réseaux sociaux, s’est réfugié dans nos foyers et a même conquit le cœur des stars. Si vous possédez vous aussi un smartphone, il est fort à parier que vous avez déjà subi à la tentation du selfie. Voici un petit guide qui vous permettra de mieux comprendre le phénomène.

Qu’est-ce qu’un selfie ?

Avant de voir les pratiques du selfie, il est important de définir ce que c’est. Connu aussi sous le nom d’égoportrait ou autophoto, le selfie est un autoportrait qu’on réalise la plupart du temps avec son téléphone portable ou sa tablette. Cette photo est ensuite diffusée sur les médias sociaux.

L’égo portrait pour qui ?

Le phénomène selfie touche tout le monde. Si on le retrouve beaucoup chez les 15 – 30 ans, il est en fait pratiqué par tous. On voit ainsi fleurir énormément de selfies émanant de célébrités en tout genre, de la star de cinéma au président Barack Obama.

Pourquoi une autophoto ?

Il n’y a pas de règle pour réaliser un selfie. La plupart d’entre eux sont fait pour le fun. Néanmoins on peut dégager certaines tendances.

  • L’égotrip, selfie visant à montrer qu’on est canon (on le retrouve souvent chez les filles 😀 )

egotrip - selfie

  • Le « J’y étais » : pour prouver au monde entier que vous avez vu la Statut de la Liberté et donc que vous étiez à New-York rien de tel qu’un petit selfie ou vous apparaissez avec elle

selfie au corcovado bresil

  • Le selfie star : vous rencontrez une célébrité et vous voulez rendre vos amis jaloux (ci-dessous un selfie avec Michelle Rodriguez et Ludacris)

michelle rodriguez et ludacris

  • Le selfie événement : vu en live, durant un marathon, des coureurs se prenaient en selfie

selfie marathon

  • Le romantique : vous immortalisez une photo avec votre copain/copine

selfie couple

  • La bonne cause : après avoir été blacklisté pour avoir diffusé une photo d’elle allaitant son bébé, xx a rispoté en lancement un mouvement : le brelfie un selfie d’allaitement visant à dénoncer la censure

brelfie allyssa milano

  • L’exhibitionniste : on a récemment vu se développer une tendance appelée underboob comprenez le selfie des dessous de seins (il existe également des variantes plus hot appelé nelfie ou breastie)

underboob selfie

Comment réaliser un selfshot ?

Globalement il existe trois manières de réaliser un selfie.

La méthode classique

Vous tournez votre appareil photo et tentez tant bien que mal de cadrer et d’appuyer sur le déclencheur. La bonne nouvelle avec les smartphones, c’est que si c’est raté vous pouvez toujours recommencer.

La méthode avancée

De plus en plus de téléphones disposent d’une caméra avant. L’appareil photo contient alors un mode miroir qui vous permet de vous voir dans le téléphone. Il ne reste plus qu’à tendre le bras et à prendre la photo.

selfie jenny mc carthy

La méthode artistique

Il s’agit ici de faire bon usage de tout ce qui peut renvoyer un reflet. La plupart du temps, un simple miroir suffira.

selfie kanye west

La méthode pratique

Il existe désormais des kits complets dédiés aux autoportraits. Ce package est composé d’un « selfie stick » (perche) sur lequel vous disposez votre smartphone ; il comprend également une télécommande bluetooth qui vous permet de déclencher la photo à distance. Idéal pour vous photographier ou filmer durant des événements sportifs, touristiques etc

Selfie avec maria sharapova

Où diffuser ses photos ?

Les selfies ont connu leur succès grâce aux réseaux sociaux. C’est sur ces médias qu’ils sont généralement diffusés avant de se retrouver sur Internet pour les plus populaires d’entre eux. Les réseaux les plus prisés sont Facebook, Whatsapp, Snapchat, Instagram. Récemment un nouveau réseau social a vu le jour : Shots (disponible sur Apple Store et Android). Il est spécialement dédié aux selfies et permet de diffuser ses autoportraits à sa communauté.

Rejoignez notre Tableau Spécial Selfie sur Pinterest

Vous aimerez aussi

Posted on Laisser un commentaire

Personnaliser sa coque de mobile et customiser son téléphone

DIY : personnalisez votre téléphone !

L’une des grandes tendances aujourd’hui est d’accessoiriser et customiser son smartphone. Personnaliser sa coque de téléphone correspond à ce besoin d’avoir un mobile unique. La customisation fait partie du look et du style, on veut se démarquer ! Si vous avez l’âme créatrice, vous pouvez customiser vous-même votre téléphone en concevant coque uniqueWaahooo vous montre comment avoir coque en mode DIY.

acheter coque samsung galaxy s6

Quel matériel pour personnifier votre mobile ?

L’élément fondamental dont vous avez besoin pour personnaliser votre coque de téléphone est …une coque vierge aux dimensions de votre mobile. Prenez des étuis transparents, en plastique de préférence pour une meilleure adhérence des décorations. Ensuite, vous aurez besoin de quelques embellissements. Pour le reste, la seule limite est votre imagination. Vous pouvez opter pour l’achat de tissu : cuir, tissu à motifs. Les plus girly aiment habiller leur smartphone de pendentifs. Pour un look strass et paillettes, n’oubliez pas d’acheter des bijoux et des diamants aux couleurs de votre choix. Les créatifs ne manqueront de s’équiper de papier de scrap. Pour faire adhérer tous ces éléments, achetez une colle craft glue, un spray pailleté, de la peinture et des pochoires. Doté de ce matériel, vous pourrez réaliser de belles coques pour mobile version Do It Yourself.

Exemples de coque personnalisées

Maintenez que vous avez les outils pour créer la coque qui vous ressemble, voici trois photos pour vous donnez de l’inspiration.

Coque customisée carte du monde

Custom shell world map

On aime cette coque qui représente le monde. Elle a été réalisée avec de la peinture, du papier craft, du feutre et un concentré de talent artistique. Magnifique pour afficher un style voyageur classe.

Coque DIY arty

customize its hull painting

Les amateurs d’art et de peinture apprécieront cette coque iPhone 6 qui évoque un tableau de mettre. Idéal pour se démarquer, cette coque peinte dans un style aquarelle ravivra votre téléphone

Coque personalisée nœud papillon

phone shell customized with diamonds

Glamour, cette coque a été conçue avec des diamants et de la peinture. On remarque le travail impeccable d’alignement des fleurs noires. L’originalité de cette réalisation vient évidemment du nœud pap’.

Et si vous n’avez pas la fibre artistique

Autant le dire, personnaliser son téléphone n’est pas toujours facile. Manque d’inspiration, manque de temps ou tout simplement manque de talent peuvent freiner la plupart d’entre nous. Pas besoin de vous improviser artiste, nous vous proposons ici toute une collection de coques pour habiller votre téléphone.

Sur le même sujet :

Posted on Laisser un commentaire

Guides d’achat Waahooo : effectuez vos achats en toute simplicité

Bienvenue sur Waahooo !

Avez-vous déjà entendu parler de Waahooo ? Nous sommes encore une jeune entreprise (on a débuté en mars 2015) donc on ne vous en voudra pas si vous ne nous connaissez pas 😉

Puisque c’est votre première expérience sur le site, nous avons conçu ce guide pour vous accompagner lors de votre visite et de vos achats sur la boutique. Vous avez juste à cliquer sur les liens ci-dessous pour accéder aux rubriques qui vous intéressent. Si vous avez d’autres questions à l’issu de ce guide -> contactez-nous, nous nous ferons un plaisir de vous répondre !

Sommaire : passer commande sur la boutique

Nous vous accompagnons dans le processus d’acheter. Découvrez comment passer une commande facilement sur la boutique Waahooo.

  • Trouver le produit qui vous plait : Vous êtes à la recherche d’un accessoire pour votre smartphone et vous êtes arrivé sur Waahooo. Notre boutique contient plus de 300 produits. Découvrez comment chercher facilement le produit qui vous correspond. En savoir plus.
  • Ajouter/supprimer un article à votre panier : Vous avez trouvé le produit qui vous correspond, découvrez comment l’ajouter à votre panier. En savoir plus.
  • Effectuer un achat sur Waahooo : Découvrez comment créer un compte ou payer en tant qu’invité. En savoir plus.
  • Les modes de livraison : Toutes les informations concernant la livraison de vos produits se trouve >ici<
  • Les moyens de paiement : Effectuez vos achats en toute sécurité sur notre boutique. Découvrez les solutions de paiement sécurisé de la boutique. En savoir plus
  • Echange et remboursement : chez Waahooo, vous êtes satisfait ou remboursé ! Lisez la démarche à suivre si vous souhaitez nous retourner un produit. En savoir plus
  • Mon compte : accedez à votre espace personnalisé et retrouvez toutes les informations concernant votre commande. En savoir plus
  • Comment contacter Waahooo : Ne laissez pas vos questions sans réponse; contactez-nous, nous vous répondons sous 24h maximum. Voir tous les moyens de nous contacter

Qu’est-ce que Waahooo ?

Le site Waahooo est une boutique en ligne qui vous propose des accessoires pour smartphone. Sur Waahooo, vous pourrez habiller votre téléphone d’une nouvelle coque de portable, booster l’autonomie de votre mobile avec nos gammes de coque batterie, entrez dans l’univers du connecté avec nos montres intelligentes, et pleins d’autres produits

Posted on Laisser un commentaire

Guide d’achat commander sur Waahooo : Trouver le produit qui vous plait

Trouver le produit qui vous plait sur Waahooo

Vous êtes à la recherche d’un accessoire pour votre smartphone et vous êtes arrivé sur Waahooo. Notre boutique contient plus de 300 produits. Pour trouver celui qui vous correspond vous avez 3 options :

Option 1 : La navigation

Utilisez le menu de navigation thématique pour trouver ce que vous recherchez.

Exemple : je recherche une coque pour iPhone 6 mais je n’ai pas d’idée précise sur la housse que je souhaite.

Il vous suffit de survoler l’onglet « Coque de portable » et de sélectionner « coque iPhone 6 ». Une page s’affiche avec toutes les housses de portable pour iPhone 6 et 6s. Les produits sont classés du moins cher au plus cher.

coque de portable waahooo

liste étui iphone 6 et 6s

Exemple 2 : je souhaite offrir un accessoire à ma copine, elle possède un Samsung Note 3.

Si vous êtes sur la page d’accueil, il vous suffit de survoler le menu de gauche « Samsung » et choisir « Samsung Note 3 ». Vous aurez alors la liste de tous les produits pour le Samsung Galaxy Note 3.

étui smartphone accessoire samsung galaxy note 3

Option 2 : La recherche

Vous avez un nom ou un type de produit en tête, utilisez la barre de recherche pour trouver ce que voulez

Exemple : je veux une montre connectée

Entrez « montre connectée » et validez ; vous aurez la liste de toutes nos montres connectée

Option 3 : Les suggestions

Parfois vous n’avez pas d’idée précise en tête, pour découvrir de nouveau produits, vous pouvez vous baser

  • Sur les avis des autres clients : sur la page d’accueil, retrouvez les avis des personnes ayant effectué un achat sur le site, ainsi que le produit qu’ils ont acheté
  • Les produits les plus vendus : Les 3 produits les plus populaires sont affichés en page d’accueil

> Retour au sommaire du Guide

Posted on Laisser un commentaire

Guide d’achat commander sur Waahooo : Ajouter un produit

Commander sur Waahooo : ajouter un produit

Vous avez flashé sur un produit ! Il ne vous reste plus qu’à l’ajouter à votre panier. Nous verrons ici les comment ajouter un produit, comment lire une fiche produit et comment supprimer un article.

Ajouter un article

Depuis la page d’accueil et les pages de catégories

Vous arrivez sur la page d’accueil et voyez un produit qui attire votre attention. Si ce produit se trouve dans la colonne de droite section “meilleures ventes”, vous avez juste à cliquer sur le bouton “ajouter au panier”.

Dans les autres cas, en passant votre souris sur le produit que vous voulez, le bouton “ajouter au panier” apparaitra automatiquent.

waahooo homepage

Dans les deux cas, une fenêtre apparaitra pour vous confirmer que le produit a bien été ajouté au panier. Vous pouvez

  • poursuivre votre visite en cliquant sur “continuer mes achats” ou fermer cette fenêtre en cliquant sur la croix en haut à droite ou en 
  • décider de procéder au paiement

ajout produit au panier

Depuis la page produit

Quand vous arrivez sur la page produit, plusieurs informations utiles vous sont présentées. Le titre de produit indique le nom du produit mais aussi, dans le cas des coques, le modèle de téléphone avec lequel il est compatible.

Exemple : “Coque iPhone 6/6s Smoking Kills.” Le produit est donc compatible iPhone 6 et iPhone 6s.

Sous le titre une courte description vous parle du produit. En descendant vous trouvez le prix de l’article puis le champ quantité qui vous permet de mettre autant d’articles que vous le souhaitez. Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le bouton “Ajouter au panier”.

Remarque : nos stocks sont contrôlés en temps réel. Si un produit n’est plus disponible, il est indiqué comme tel et vous ne serez pas en mesure de le commander.

page produit waahooo

En savoir plus sur la page produit

Déclinaisons

Nous proposons souvent des couleurs ou des modèles différents pour un même produit.

Exemple de couleur : “Coque Samsung Clear view noir

Exemple de modèle : “Coque Hello Kitty personnage George White

Il vous suffit donc de dérouler la liste pour choisir la déclinaison qui vous convient

Images

Une ou plusieurs images de l’article sont proposées. Une image principale que vous pouvez agrandir en cliqant dessus. Juste au dessous, un carroussel propose d’autres images avec notamment les déclinaisons de couleurs. Utilisez les flèches pour avancer ou reculer.

Partagez ce que vous aimez

Si vous pensez qu’un de nos articles pourra plaire à l’un de vos proches, il est possible de la partager via les boutons de réseaux sociaux Twitter, Facebook, Google+ ou encore Pinterest. Vous pouvez également l’envoyer par mail en choisissant “envoyer à un ami”.

Autres éléments de la page produit

  • Plus d’information : obtenez une description détaillé du produit pour en savoir davantage avant d’acheter
  • Avis : lisez les commentaires des personnes qui ont déjà commandé sur le site
  • A lire : certains produits font l’objet d’un article de blog, nous vous conseillons de lire ces posts pour en savoir davantage sur le produit.
  • Dans la même catégorie : nous vous proposons ici des articles similaires susceptibles de vous intéresser.

Consulter le panier

Vous avez ajouté plusieurs produits dans votre panier et vous souhaitez savoir où vous en êtes. Pour cela, pour une vue rapide, il vous suffit de passer la souris sur le panier situé tout en haut de l’écran. Cette vue rapide vous permet de supprimer des produits que vous ne voulez pas au final. Vous pouvez également commencer à régler vos achats en cliquant sur “Payer”.

Au lieu du survol de la souris, cliquez sur le panier. Vous accèderez à la page récapitulative de votre shopping. Ici vous pouvez soit ajouter des quantités de produits supplémentaires, soit supprimer un article. Il ne vous reste plus qu’à payer.

> retour au sommaire du guide

Posted on Laisser un commentaire

Guide d’achat ⇒ Effectuer un achat sur Waahooo

Effectuer un achat sur Waahooo

Une fois que vous avez mis vos produits dans le panier et que vous voulez poursuivre le processus de paiement, vous arrivez sur la page de création de compte.  

Pour effectuer un achat sur Waahooo, vous avez deux possibilités : créer un compte ou payer en tant qu’invité.

création de compte waahooo

Créer un compte sur Waahooo

Il y a deux moyens de créer un compte sur Waahooo. Vous pouvez le faire à partir de votre adresse email ou à partir de votre compte facebook.

A partir de votre adresse email

formulaire inscription

  1. Renseignez votre adresse email et cliquez sur « Je créé un compte »
  2. Renseignez les informations clients obligatoires (ils serviront à l’envoi du colis) : prénom, nom et mot de passe (vous pouvez vous inscrire à notre newsletter pour recevoir des bons plans durant toute l’année)
  3. Cliquez sur « s’enregistrer »

Votre compte a été créé !

Vous pouvez dès maintenant ajouter une ou plusieurs adresses de livraison, consulter l’historique de vos achats ou encore vos bon de réduction. A tout moment, vous pouvez mettre à jour votre profil dans « Mes informations personnelles »

A partir de Facebook connect (inscription en 2 clics)

facebook connect

  1. Il vous suffit de cliquez sur le bouton “Connection Facebook”
  2. Une fenêtre s’ouvre : renseignez votre adresse email et mot de passe Facebook et validez

Ca y est votre compte est créé ! Vous pouvez ensuite renseignez l’adresse de livraison souhaitée.

Que vous vous inscriviez par mail ou par Facebook, votre compte est ensuite accessible à tout moment en cliquant sur mon compte tout en haut à droite.

mon compte

Payer en tant qu’invité (achat en 2 minutes chrono)

compte invité

Si vous ne désirez pas avoir de compte client chez Waahooo, il vous suffit de renseigner le formulaire de paiement immédiat

Vous serez directement invité à poursuivre le procédure de paiement.

Vous savez à présent comment créer un compte facilement sur la boutique Waahooo. Nous verrons prochainement comment régler ses achats.

 > Retour au sommaire du guide

Posted on Laisser un commentaire

Guide d’achat : les modes de paiement sur Waahooo

Quels sont les moyens de paiement disponibles sur Waahooo ?

Pour régler vos achats dans sur notre boutique en ligne, nous vous proposons trois méthodes de paiement :

Payplug

payplug

Solution de paiement sécurisé, Payplug vous permet de régler vos achats par carte bancaire : carte bleue, Visa et Mastercard.

Payplug est certifié « PCI DSS Service Provider », ce qui assure une garantie en termes de confidentialité et de sécurité des données. Toutes les transactions et les pages web de PayPlug sont sécurisées avec le protocole HTTPS et un chiffrement 128 bits. Personne n’a accès à vos coordonnées bancaires.

En choisissant le mode de paiement Payplug, vous serez automatiquement redirigé vers leur plateforme de paiement sécurisée. Payer n’a jamais été aussi simple, renseignez les informations de votre carte et cliquez sur payer

payplug paiement

Paypal

paypal

Paypal est la solution de paiement en ligne la plus répandue. Avec Paypal, vous avez la possibilité d’ouvrir un compte. Ainsi vous n’avez pas besoin de saisir vos coordonnées bancaires pour vos achats ; il vous suffit juste de vous connecter avec votre identifiant (email) et mot de passe.

Si toutefois vous n’avez pas de compte, vous pouvez quand même régler vos achats en utilisant une carte de paiement

Carte cadeaux

On vous a offert une carte cadeau Waahooo ? Génial, vous avez un moyen de paiement simple et sécurisé pour faire vos achats dans la boutique.  Pour cela, rien de plus simple, choisissez le produit qui vous convient. Renseignez ensuite le code de votre carte cadeau dans la case ‘Code Promo’ comme dans l’image ci-dessous. Validez.

carte cadeau waahooo

A noter : pour valider votre achat sans avoir à sortir votre carte de paiement, le montant de votre carte cadeau doit être supérieur au prix de votre panier

> retour au sommaire du Guide

Posted on Laisser un commentaire

Guide d’achat commander sur Waahooo : Compte client

Le compte Waahooo est un espace personnalisé qui vous permet de conserver toutes les informations concernant vos données de livraison, vos avoirs ou encore vos codes promotion. Dans cet article, nous vous faisons une visite guidée.

Connexion

A tout moment lors de votre navigation, il est possible de se connecter à votre compte en cliquant simplement sur “Mon compte” tout en haut à gauche de n’importe quelle page du site. Vous êtes dirigé vers la page d’Identification. Vous pouvez vous connecter via votre compte Facebook, le cas échéant avec l’email et le mot de passe que vous avez renseigné lors de votre inscription.

Si vous n’avez pas encore de compte sur Waahooo, nous vous rappelons la démarche à suivre dans cet article.

Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez en redemandez un nouveau en cliquant sur “mot de passe oublié ?”

Historique de commande

Le premier onglet de votre espace client est l’historique de commande. Vous y trouverez la liste de toutes les commandes que vous avez passé sur le site. Cet onglet vous donne toutes les informations concernant votre achat : la référence commande, la date d’achat, le prix, le moyen de paiement utilisé, l’état de votre commande, la facture.

Mes adresses

Dans cette section, vous pouvez enregistrer les adresses à utiliser lors de la commande. Vous définissez par exemple une adresse de livraison, une adresse de facturation ou encore l’adresse d’un destinataire à qui vous souhaiteriez envoyer un cadeau. Vous pouvez donner un nom à chacune de vos adresses afin de mieux vous y retrouver.

Mes informations personnelles

Dans cette page vous pourrez modifier les informations que vous aviez founi lors de votre inscirption. Vous pouvez par exemple changer votre adresse email ou spécifier un nouveau mot de passe mais aussi vous abonnez ou vous désabonnez de la newsletter.

informations personnelles

Mes codes promo

Vous avez reçu un code promo ? Vous pouvez le retrouver dans cette section. Il vous suffira ensuite de l’utiliser lors d’un achat sur le site.

Posted on Laisser un commentaire

Tous les guides d’achat de la boutique Waahooo

commander sur waahooo

Guides d’achat

Effectuez vos achats le plus simplement possible sur Waahooo.fr. Pour vous aider dans le processus d’achat ou dans le choix de vos produits, nous avons conçu différents guides d’achat. Sélectionnez celui qui convient à votre besoin.

 

commander sur waahooo

Commander sur Waahooo

Vous souhaitez passer commande sur Waahooo ? On vous accompagne pas à pas grâce à ce guide. > Voir le guide

bien acheter sa coque

Tout savoir sur les coques de téléphone

Découvrez nos dossiers sur les coques de portable; on vous dévoile tout sur la protection de votre smartphone. > Voir le guide

guide achat smartwatch u8

Notice d’utilisation du Smartwatch U8

Retrouvez dans ce guide toutes les fonctionnalités du Smartwatch U8. > Voir la notice du smartwatch U8