Posted on Laisser un commentaire

Comment nettoyer facilement sa coque de téléphone ?

Vous avez acquis une nouvelle coque de portable et vous en êtes content(e). Votre téléphone mobile est protégé et ne craint plus ni l’eau ni les chutes. Votre téléphone est joli et vous êtes content de l’avoir payé pas cher. Seulement voilà, après un mois d’utilisation, vous constaté que votre housse n’a plus le même éclat qu’à ses premiers jours. Vous souhaitez la laver mais vous avez peur de l’abîmer. Ne vous inquiétez pas, on vous dit comment prendre soin de votre coque de téléphone.

garder coque de téléphone propre
Nettoyer sa coque de téléphone

Les ennemis jurés de votre coque

Avant de voir comment nettoyer une coque de mobile, il faut rappeler les symptômes. Il existe deux grands ennemis qui vont souiller votre protection : la poussière et les salissures.

La poussière

La poussière se trouve partout : dans l’air, dans vos poches, dans votre sac à main etc. Malheureusement vous ne pourrez pas l’éviter. Avec le temps, votre coque va s’en imprégner de plus en plus. Il faut avoir les bons réflexes dès le début si vous souhaitez conserver une coque impeccable.

Les salissures

Contrairement à la poussière, vous pouvez épargner votre coque des salissures. Parmi elles, on parle des tâches du quotidien (éclaboussures de café) et des tâches de circonstance (le fond de teint qui dérive sur la coque). Il faut là encore acquérir les bonnes habitudes pour garder votre coque propre.

Comment raviver les couleurs de ma coque ?

Votre coque va noircir si vous la laissez à l’épreuve du temps. Il existe plusieurs méthode pour éviter cela.

Le liquide-vaisselle

garder coque de téléphone propre
Liquide vaisselle pour nettoyer sa coque

Comme lorsque vous faites la plonge, vous pouvez vous servir de votre liquide-vaisselle pour nettoyer votre housse. Les agents actifs de ces savons ne sont pas nocifs pour les coques. Pensez à utliser une éponge non abrasif pour éviter toute rayure.

Le lave-vaisselle

Si, si je vous assure, je l’ai testé avec une coque en plastique. Pour laver votre coque de ses impuretés, rien de tel qu’un tour dans un lave-vaisselle. Il en ressort tout propre et tout brillant.

Le savon de Marseille

nettoyer étui smartphone avec savon de marseille
Savon de Marseille

Réputé pour ses bienfaits sur la peau, le savon de Marseille peut également être votre meilleur allié pour laver une coque souillé. Pour cela, nettoyer votre housse avec une éponge humide imbibée du savon marseillais.

Quelle que soit la méthode utilisée, pensez à laver votre coque régulièrement (toutes les deux semaines par exemple) pour éviter de laisser la saleté et les impuretés s’incruster. Nous espérons que ces conseils vous permettront de garder votre coque de portable propre pendant très longtemps.

Dans le même thème

3 idées originales pour entretenir sa coque

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *