Posted on Laisser un commentaire

Comment créer une coque iPhone 5 ?

emballage cadeau waahooo

Les housses, étuis et coques de protection pour iPhone 5 que vous pouvez acheter sur Internet sont un moyen facile et rapide de protéger votre téléphone tout en lui offrant un nouveau style. Toutefois, vous risquez de vous retrouver avec le même accessoire que l’une de vos connaissances.

Si vous voulez donner un style plus personnel à votre smartphone, il est vous est possible de le customiser selon vos goûts et couleurs. Voyons ensemble comment fabriquer une coque pour iPhone 5, 5s et 5se.

Prenez les bonnes mesures

Les iPhone ont tous des dimensions différentes. Avant de vous lancer dans la personnalisation de votre téléphone, gardez en tête les mesures d’un iPhone 5 :

  • 123,8 mm de hauteur
  • 58,6 mm de largeur
  • 7,6 mm de profondeur

Choisissez le type de DIY que vous souhaitez

Il existe deux grandes familles de personnalisation :

  • la customisation à partir d’une coque transparente
  • la customisation à partir d’un tissu

Customisez votre iPhone 5 avec une coque transparente

Pour ce type de personnalisation, vous partez d’une coque transparente en silicone ou en plastique. Il vous suffit alors de laisser parler votre imagination, vos bombes de peinture et vos ciseaux pour réaliser des motifs originaux. L’idée est de passer d’un étui complètement banal et neutre à une coque de protection qui vous ressemble.

Vous pouvez vous inspirer de la vidéo de Margot ci-dessous :

Personnalisez votre iPhone 5 à partir d’un tissu

Pour les amateurs (trices) de DIY et de couture, vous pouvez concevoir une housse que vous coudrez vous-même, aux dimensions que nous avons évoquées précédemment. Côté accessoires, équipez-vous de tout ce qui vous passe par la tête : feutre, fil, ruban, perle, matière (tissu, vynil, cuir etc.). Bien sûr, n’hésitez pas à ressortir la machine à coudre si besoin. Au final, vous pouvez obtenir des choses très sympas comme cette housse faite main

Et pour terminer

On termine cet article avec une personnalisation plus « excentrique » : réaliser une coque pour iPhone 5, 5s et 5se à partir d’un ballon de baudruche. Explications dans la vidéo suivante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *