Les stores d'applications sont sujets à de véritables embouteillages ! Entre les logiciels inutiles, buggés, mal optimisés et les clones d'applications connues, il devient compliqué de faire un choix. Tomber sur des programmes à la fois utiles et faciles d'utilisation nécessite souvent de longues recherches. C'est pourquoi Waahooo a écumé à votre place l'Apple store et le Google Play store pour y dénicher quatre logiciels gratuits et ergonomiques qui vous faciliteront la vie !

Bankin' : IOS /Android/Windows Phone

application bankin android iosBankin' est une application française- cocorico!- qui vous permet de gérer facilement vos finances. Si vous avez du mal à y voir claire dans vos comptes et que vos fins de mois riment souvent avec des découverts, le logiciel va vous être d'un grand secours. 

Une fois Bankin' téléchargé, vous synchronisez vos comptes bancaires en quelques clics avec les mêmes identifiants que lorsque vous consultez vos comptes en ligne. Cela fait, le logiciel compile données financières. Soldes, transactions et autres informations sont alors récupérées puis analysées de façon à vous guider dans la gestion de votre budget. 

L'application fait office de comptable numérique puisqu'elle enregistre automatiquement vos retraits et dépenses. Cela vous permet de vous rendre compte du montant dilapidé dans vos loisirs, vos courses, vos sorties cinéma etc... 

L'interprétation de ces informations vous permettra d'ajuster votre budget. Bankin' prévoit également votre solde de fin de mois en faisant une estimation des dépenses mensuelles incluant la nourriture le loyer et les factures en tous genres. 

Vous pourrez donc lire dans cette application comme dans une boule de cristal numérique pour savoir approximativement quel montant vous restera à la banque au terme du mois en cours. Il est également possible de faire des virements, soit entre vos comptes, soit vers des comptes extérieurs. 

Cette option n'est cependant possible qu'avec sept banques partenaires, du moins pour l'instant. Bankin' est aussi un outil utile pour suivre vos plans d'épargne puisqu'il convertit vos taux d'intérêt en graphiques simples et clairs. Pour couronner le tout, l'application dispose d'une option "coach" qui vous donne des conseils pour gérer vos finances !

360 sécurity : Android

Là, on a le droit à un véritable couteau suisse numérique ! En effet, 360 sécurity est un outil très riche qui vous permettra d'optimiser, de protéger et de booster votre smartphone. Il dispose pour cela de trois fonctions majeures : optimisation de la batterie, de la mémoire de stockage et logiciel anti-virus. 

En effet, cette application Android augmente la durabilité de votre batterie en détectant et en fermant les applications qui s'exécutent en tâche de fond et qui consomment inutilement de l'énergie. 

Question mémoire, 360 sécurity sait faire de la place puisqu'il identifie et supprime les fichiers inutilement encombrants. Ainsi pourrez-vous facilement gagner en place et en autonomie ! 

Pour finir, le logiciel protège votre smartphone en bloquant les virus et autres cheval de trois qui tenteraient de le contaminer. Il permet également de lancer des analyses anti-virus pour plus de sûreté. Le tout avec des menus clairs et faciles à prendre en main, disponible dans le Google Play Store !

Hexlock : Android

Ici, encore un logiciel de protection qui permettra de bloquer l'accès à certaines applications pour éviter que l'on consulte à votre insu les données de votre téléphone. Ainsi pouvez vous choisir les rubriques de votre téléphone dont vous souhaitez limiter l'accès (sms, photos, réseaux sociaux, etc..) à l'aide d'un code. 

Une application bien pratique pour empêcher que l'on fouille dans vos données personnelles. En outre, cela permet de restreindre certains accès en cas de prêt du téléphone à votre enfant par exemple pour qu'il joue à un jeu ou autre. 

Grâce à cela, vous êtes sûr qu'il n'ira pas se perdre dans l'exploration de quelques coins personnels de votre appareil et qu'il ne fera pas de bêtises avec. De la même manière ; le logiciel peut vous protéger de vous-même car en bloquant les réseaux sociaux lorsque vous allez à une soirée, il vous sera plus difficile de poster n'importe quoi dessus une fois alcoolisé. 

Vous serez confronté à un code dans un cet état de semi-conscience vous empêchera peut-être de faire des idioties avec votre smartphone, faute de vous ramener à la raison. On rappelle au passage que l'alcool est à consommer avec modération. Une application bien pratique donc !

Walk me up : IOS/Android

Vous hibernez même en été ? Vous avez du mal à vous réveiller le matin ? Alors cette application disponible sur iTunes est faite pour vous ! Walk me up est un réveil qui ne vous laisse aucun choix sinon celui de vous lever le plus vite possible. 

Fini de lézarder dans votre lit pendant de longe minutes à penser « encore cinq minutes, cinq de plus » ! Avec ce logiciel, la seule façon d'arrêter la sonnerie de réveil est de se lever et de marcher. De faire quinze pas précisément. 

Et tant que l'application n'aura pas détecté de mouvements de votre part, sa sonnerie continuera à harceler vos tympans. Et cela jusqu'à ce que vous soyez sur pied et que vous ayez effectué les quinze pas demandés. 

Une application qui sauvera la mise aux gros dormeurs qui ont tendance à prolonger leur sommeil trop longtemps après la première sonnerie de réveil !