Posted on Laisser un commentaire

3 idées originales pour entretenir la coque de son smartphone

Les coques de téléphone portable ne sont pas insensibles à l’usure du temps et des épreuves qu’on leur fait subir. Pour ne pas avoir à acheter un étui de protection toutes les semaines, il convient de l’entretenir au minimum. Nous avons vu dans un dossier précédent comment comment nettoyer une coque de téléphone. Aujourd’hui nous vous proposons 3 idées originales auxquelles vous n’auriez jamais pensé.

Astuce n°1 : le nettoyage à vue

Si dans votre entourage, quelqu’un (ou vous-même) porte des lunettes, votre étui de protection va vous dire merci ! En effet, les verres de lunettes ont une surface fragile qu’il ne faut surtout pas abîmée. Pour les nettoyer, on utilise souvent une serviette spéciale dont la surface est douce et non corosif. Des spray antistatique permettent de nettoyer le verre tout en éliminant la poussière. Et si vous en faisiez de même avec votre coque ? Pour cela, aspergez le chiffon avec le spray (ne jamais mettre le produit directement sur la coque). Nettoyez ensuite la surface de votre étui de portable et le tour est joué.

Pour quel type de coque ?

Cette astuce convient pour les coques transparentes. Leur matière est proche de celle d’un verre. L’utilisation de la serviette ne risque pas de rayer la surface.

Astuce n°2 : le nettoyage au four

Si vous avez déjà observé votre maman (ou papa) en plein ménage, vous avez sûrement du être impressionné de l’efficacité des produits qu’elle utilise. Pour ma part, le four est de loin, l’espace qui me laisse le plus stupéfait. Des tâches se sont incrustées, ont été chauffées puis refroidies. Je pense toujours que la mission est impossible quand soudain, la maman dégaine le produit spécial four. Quelques coups de chiffon plus tard et les tâches ont décampé !

Pour quelle utilisation ?

Le produit à four sera votre meilleur allié si vous souhaitez venir à bout des tâches diverses tâches (fond de teint, couleur, encre…) qui se seraient incrustées sur votre coque blanche.

Astuce n°3 : le nettoyage à dent

Avez-vous remarqué comment les poils de brosse à dents arrivent à se faufiler dans votre dentition ? Malgré le relief des dents et leurs inégalités, la brosse à dent parfait toujours à atteindre les recoins les plus difficile. Et si vous l’utilisiez également pour nettoyer une coque striée

La preuve en image

Parce que l’image vaut mieux que des mots, voici une vidéo trouvée sur Youtube qui montre comment nettoyer la coque de son portable avec une brosse à dent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *